FIXART

CHRD / Démontage et remise en état

27/06/2024

CHRD / Démontage et remise en état

Le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) de la ville de Lyon a sollicité FIXART pour prendre en charge le démontage de son exposition temporaire "Jean Moulin, les voies de la liberté". Une partie de l'exposition a été réemployée soit par le musée soit par des récupérateurs issus du milieu culturel. Le mobilier d'exposition restant a été remis en état et modifié pour la prochaine exposition. Pari réussi.

Le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) de la ville de Lyon a sollicité FIXART pour prendre en charge le démontage de son exposition temporaire "Jean Moulin, les voies de la liberté". Une partie de l'exposition a été réemployée soit par le musée soit par des récupérateurs issus du milieu culturel. 

 

La mission était double : démonter proprement une partie de l'exposition pour faciliter son réemploi et remettre en état la salle d'exposition de même que quelques mobiliers pour anticiper la future exposition.

 

Les éléments scénographiques laissés dans la salle ont été redimensionnés à la scie circulaire. Un travail de rebouchage des trous et du traitement des surfaces des cloisons a été effectué. La salle a été entièrement repeinte. 

 

La remise en état des salles d'exposition est complémentaire à un démontage d'exposition, en particulier dans le cas d'un démontage avec réemploi où elle a tout son sens.

 

 

Crédit photos : Nemo